2
December
L'accueil de Loisirs André Philip Maternelle accueille les enfants inscrits à l'école sur les temps du midi et du vendredi après-midi. Il a pour but :



D'être un lieu de plaisir pour l’enfant et un mode de garde pour les parents. Il est aussi un outil pédagogique au service des besoins de développement de l’enfant. Il répond aux objectifs définit par le PEDT de la ville de Lyon.


D'accompagner l'enfant dans son épanouissement individuel, tout en développant ses potentiels et sa confiance en lui et de son ouverture au monde tout en acquérant les notions de citoyenneté et de vie en société; autonomie, tolérance, respect, solidarité et confiance en l’autre et en maîtrisant le socle commun des connaissances, des compétences et de culture, des savoir-être et des savoir-faire.


L’ALAE André Philip reçoit toute la diversité des enfants et de leurs familles et leur propose une offre éducative équitable et accessible à tous, il favorise la réusssite de tous et de chacun dans un esprit de solidarité et de coopération.


L’ensemble des acteurs veillera à l’articulation des projets dans un esprit de continuité éducative tout au long de la scolarité de l’enfant sur se différents temps de vie grâce à des temps de concertation et d’échange.



L'accueil de loisirs est dirigé par Mlle MANTIONE Coralie.

L'accueil de loisirs est animé par Myrianne, Mariama, Belen, Kimberley et Ridane. L'équipe est complété par 4 ATSEM sur les temps de restauration Nadine, Chantale, Bettina et Marie-Thérèse ainsi que 3 vacataires Pauline, Murielle et Samanda. 

 

Pour toutes informations merci de contacter Coralie par mail : coralie.mantione@mairie-lyon.fr

 

 

 

 

Aucun commentaire